POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les visiteurs de notre site

Ce site web est uniquement à titre informatif et ne nécessite pas de vous enregistrer en tant qu'utilisateur ou de saisir vos informations personnelles.

Cependant, lorsqu'une personne visite themoneyconverter.com, nous utilisons un service tiers, Google Analytics, pour collecter des informations de connexion internet courantes ainsi que des renseignements sur les habitudes de comportement des visiteurs. Nous le faisons pour obtenir des informations telles que le nombre de visiteurs sur les différentes parties du site. Ces informations, à elles seules, ne nous permettent pas d'identifier les utilisateurs individuels de ce service sans leur permission.

Nous n'effectuons aucune tentative pour dévoiler l'identité de ceux qui visitent notre site web.

Ce site est financé par l'affichage de publicités et des informations sur nos principaux partenaires publicitaires sont présentées ci-dessous.

Utilisation des cookies

Les cookies sont des petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites web, ou pour travailler plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site. Le tableau ci-dessous explique les types de cookies que nous utilisons et pourquoi nous les utilisons.

Nom du cookie Objectif
_ga Analyses universelles
_gali Analyses universelles
_gid Analyses universelles
_gat_UA-2494016-1 Analyses universelles

Vos choix de cookies peuvent être modifiés à tout moment en cliquant sur l'icône en bas à gauche de la page.

Analyses universelles (Google Analytics)

Ces cookies sont utilisés pour collecter des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent notre site web. Nous utilisons ces informations pour compiler des rapports et nous aider à améliorer le site web.

Les cookies collectent les informations au sein d'un formulaire anonyme, notamment le nombre de visiteurs sur le site web, d'où les visiteurs du site web proviennent ainsi que les pages qu'ils ont visitées. Google Analytics stocke l'adresse IP de manière anonyme sur ses serveurs aux États-Unis, et ni l'adresse e-mail, ni l'identifiant Google n'associent votre adresse IP à de quelconques informations personnelles identifiables.

Ces cookies sont placés uniquement après que l'utilisateur ait donné son consentement pour l'utilisation de cookies et peut être révoqué par l'utilisateur à tout moment.

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur tous les sites web, consultez la page Opt-Out.

Publicité (Google Adsense)

Ce site compte sur ses revenus publicitaires pour que nos services restent gratuits pour tous les utilisateurs. Toutes ces publicités sont livrées via le programme Google Adsense et utilisent des cookies pour offrir une bonne expérience publicitaire. Les données qu'ils collectent seront également soumises à leurs propres politiques de confidentialité et ils peuvent permettre à d'autres entreprises d'utiliser des cookies et des technologies de suivi pour collecter des informations sur votre utilisation du site web et votre interaction avec leurs publicités. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Publicités personnalisées

Nos partenaires publicitaires peuvent collecter et analyser des données sur vous et votre appareil à partir d'autres services en ligne. Ces données permettent de prédire ce qui pourrait vous intéresser et de vous proposer des publicités adaptées à ces intérêts.

Publicités non personnalisées

Les publicités non personnalisées sont des publicités qui ne sont pas basées sur le comportement passé d'un utilisateur. Elles sont ciblées à l'aide d'informations contextuelles, notamment le ciblage géographique approximatif (par exemple, au niveau de la ville) en fonction de votre emplacement actuel et du contenu du site actuel ou des conditions de requête actuelles. Bien que ces publicités n'utilisent pas de cookies pour personnaliser les publicités, elles les utilisent pour permettre d'ajuster la fréquence, le reporting agrégé des publicités, et pour lutter contre la fraude et les abus.

Nos principaux partenaires publicitaires

Anonymat de l'utilisateur et informations personnelles

Les fichiers journaux sont conservés pour toutes les demandes de fichiers sur les serveurs web de ce site web. Les fichiers journaux ne capturent pas d'informations personnelles mais enregistrent l'adresse IP de l'utilisateur, qui est automatiquement reconnue par nos serveurs web. L'analyse de ces fichiers journaux est utilisée pour suivre l'utilisation du site web. Ces analyses peuvent être mises à la disposition de themoneyconverter.com et des agences partenaires pour nous permettre de mesurer, par exemple, la popularité globale du site ainsi que les parcours de navigation courants des utilisateurs sur le site.

Nous n'effectuerons aucune tentative pour suivre ou identifier les utilisateurs individuels, sauf dans les cas où l'on soupçonnerait de manière raisonnable un accès non autorisé aux systèmes. Dans le cas de tous les utilisateurs, themoneyconverter.com se réserve le droit d'essayer d'identifier et de suivre toute personne qui est soupçonnée de manière raisonnable d'essayer d'accéder sans autorisation à des systèmes informatiques ou à des ressources exploitées dans le cadre des services web de themoneyconverter.com.

Cependant, sachez que l'accès aux pages web crée généralement des entrées de journal dans les systèmes de votre FAI (fournisseur d'accès internet) ou de votre fournisseur de services réseau. Ces entreprises peuvent être en mesure d'identifier l'équipement informatique client utilisé pour accéder à une page. Cette surveillance est effectuée par le fournisseur de services de réseau et échappe à la responsabilité et au contrôle de themoneyconverter.com.

En tant que condition d'utilisation de ce site, tous les utilisateurs doivent donner leur autorisation à themoneyconverter.com d'utiliser ses journaux d'accès lui permettant de suivre les utilisateurs en cas de soupçons raisonnables d'obtenir ou d'essayer d'obtenir un accès non autorisé.

Toutes les informations du fichier journal collectées par themoneyconverter.com sont conservées en toute sécurité et aucun accès aux fichiers journaux bruts n'est accordé à des tiers.

Comment puis-je modifier mes paramètres de cookies ?

Vos choix de cookies peuvent être modifiés à tout moment en cliquant sur l'icône en bas à gauche de la page.

La plupart des navigateurs web permettent un certain contrôle de la plupart des cookies grâce aux paramètres du navigateur. Pour en savoir plus sur les cookies, et notamment savoir quels cookies sont installés, visitez www.aboutcookies.org.

Privacy Policy

Visitors To Our Website

This website is for information purposes only and does not require you to register as a user or to enter any personal information.

However, when someone visits themoneyconverter.com we use a third-party service, Google Analytics, to collect standard internet log information and details of visitor behaviour patterns. We do this to find out things such as the number of visitors to the various parts of the site. This information, on its own, does not allow us to identify individual users of this service without their permission.

We do not make any attempt to find out the identities of those visiting our website.

This website is funded by displaying advertisements and the details of our key advertising partners are given below.

Use Of Cookies

Cookies are small text files that are placed on your computer by websites that you visit. They are widely used to make websites work, or work more efficiently, as well as to provide information to the owners of the site. The table below explains the cookies we use and why.

Cookie Name Purpose
_ga Universal Analytics
_gali Universal Analytics
_gid Universal Analytics
_gat_UA-2494016-1 Universal Analytics

Your cookie choices can be changed at any time by clicking on the icon in the bottom left corner of the page.

Universal Analytics (Google Analytics)

These cookies are used to collect information about how visitors use our website. We use the information to compile reports and to help us improve the website.

The cookies collect information in an anonymous form, including the number of visitors to the website, where visitors have come to the website from and the pages they visited. Google Analytics stores IP address anonymously on its servers in the US, and neither themoneyconverter.com or Google associate your IP address with any personally identifiable information.

These cookies are set only after the user has given consent to us to use cookies and can be revoked by the user at any time.

To opt out of being tracked by Google Analytics across all websites, visit Opt-Out.

Advertising (Google Adsense)

This website relies on advertising revenue to keep our services free for all users. All these ads are served via the Google Adsense program and use cookies to provide the ad experience. The data that they collect will also be subject to their own privacy policies and they may allow other companies to use cookies and tracking technologies to collect information about your website usage and your interaction with their adverts. To find out more click here.

Personalized Ads

Our advertising partners may collect and analyse data about you and your device from across other online services. This data helps to predict what might interest you and show you adverts tailored to those interests.

Non-Personalized Ads

Non-personalized ads are ads that are not based on a user’s past behaviour. They are targeted using contextual information, including coarse (such as city-level) geo-targeting based on current location, and content on the current site or current query terms. Although these ads don’t use cookies for ad personalization, they do use cookies to allow for frequency capping, aggregated ad reporting, and to combat fraud and abuse.

Our Key Advertising Partners

User anonymity and personal information

Log files are maintained of all requests for files on this website's web servers. Log files do not capture personal information but do capture the IP address of the user, which is automatically recognised by our web servers. Analysis of these log files is used to monitor website usage. These analyses may be made available to themoneyconverter.com staff and partner agencies to allow them to measure, for example, overall popularity of the site and typical user paths through the site.

We will make no attempt to track or identify individual users, except where there is a reasonable suspicion that unauthorised access to systems is being attempted. In the case of all users, themoneyconverter.com reserves the right to attempt to identify and track any individual who is reasonably suspected of trying to gain unauthorised access to computer systems or resources operating as part of themoneyconverter.com web services.

You should be aware, however, that access to web pages will generally create log entries in the systems of your ISP or network service provider. These entities may be able to identify the client computer equipment used to access a page. Such monitoring would be done by the provider of network services and is beyond the responsibility or control of themoneyconverter.com.

As a condition of use of this site, all users must give permission for themoneyconverter.com to use its access logs to attempt to track users who are reasonably suspected of gaining, or attempting to gain, unauthorised access. All log file information collected by themoneyconverter.com is kept secure and no access to raw log files is given to any third party.

How do I change my cookie settings?

Your cookie choices can be changed at any time by clicking on the icon in the bottom left corner of the page.

Most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set, visit www.aboutcookies.org.